L'Espace Musical de Saint Jory vous convie à son prochain concert le Samedi 15 Février 2013 à 21h à la Salle des Poutres.

Nous aurons l'honneur de recevoir le groupe LOUD CLOUD formé de Lone Kent et Sébastien Gisbert

Un duo, la forme la plus basique du jeu de groupe, Une guitare électrique et un set de percussions. Chacun étant responsable – à part égale – du résultat sonore, la tension est palpable. Comme s’ils (re)découvraient l’intimité du minimalisme (From Blinding Light) et la puissance du son (To Bloody Heavy). Ils oscillent élégamment entre harmonies bluesy, mélodies pop entêtantes et riffs rock, efficacement servis par une voix au large registre et au timbre chaud et prenant.
LONE KENT : guitariste et songwriter américain original et inspiré, la presse l’a qualifié de « guitariste hors normes », « musicien extra-terrestre ». Lone Kent nous a habitué à un son d’une pureté rare, à un style pour le moins envoûtant, entre rock atmosphérique et ambient blues, entre country fusion et metal zen. Il est aussi connu pour son travail avec des compositeurs avant-gardistes (Hector Zazou, Rhys Chatham, Kasper Toeplitz) et ses excursions dans des musiques plus conventionnelles : Les Faux Bijoux, Francis Lalanne, Audrey Lavergne, Alima & Lone Kent
Seb Gisbert : est un jeune percussionniste français qui a étudié au conservatoire de Toulouse. Plusieurs fois primé, il est connu pour son ouverture à toutes sortes de musiques et pour sa quête constante de nouvelles sonorités. Il a joué avec divers groupes (Sfora, Funky Style Brass, Doctor Groove, Rockbox…) et l’orchestre du Capitole de Toulouse. Il a aussi partagé la scène avec des compagnies de danse contemporaine.
LOUD CLOUD a assuré la 1ère partie de Sting en Juillet  2012 au Festival "Les Voix du Gaou"

Mis à jour (Jeudi, 31 Août 2017 22:47)