L'Espace Musical de St Jory est une école de musique associative proposant des cours de piano, guitare, basse, batterie et chant à des élèves de tous âges.

Dans le but d'aider l'association et de faire participer les élèves à la scène, une série de concerts a été programmée pour la saison 2009-2010.

Le principe est d'inviter des groupes confirmés à proposer leur spectacle, la première partie étant assurée par des élèves de l'école.

Le 23 janvier l’école de musique a donc organisé un concert à la salle des poutres.

Au programme, une première partie avec les élèves de l’espace musical , en seconde partie, le groupe Stewpots et son répertoire blues-rock.

Les jolies chanteuses nous ont donc charmé avec des morceaux de Coeur de Pirate, Niagara, KT Tunstall, Maurane...

Un jeune batteur a fougueusement interprété Hell's Bells d' AC/DC

Le groupe d'élèves Frozen Froggs a joué une dizaine de morceaux pop-rock allant des Beatles à Noir Désir en passant par Oasis et Cocoon.

Puis les Stewpots et leur énergique chanteur ont chauffé la salle à blanc pendant 2h de prestation sans faille.

 

 

Le public avait répondu présent en très grand nombre et cette soirée fut un grand succès populaire.

C’était le deuxième concert organisé par l’espace musical de Saint Jory après celui de Novembre avec le groupe Roxanne et toujours les élèves en première partie .

Le prochain concert est programmé le 9 Avril . Il accueillera toujours les élèves de l’école mais aussi le Big Band Cuivré Salé.

Cet ensemble de 16 musiciens et une chanteuse interpréteront un répertoire swing des années 1920 à 1940 et inviteront les danseurs de Swing et de Lindy Hop à ce joindre à la fête.

Pas besoin d’amener son boire et son manger, il y aura de quoi sur place... ;)

Réservez donc votre soirée !