A la naissance du cinéma, les films etaient muets et la musique était jouée en direct par un ou plusieurs musiciens dans la salle de projection.
C'est ce que nous vous proposons de revivre lors de ce Ciné Concert organisé par la mairie de St-Jory et l'Espace Musical.
C'est le pianiste Mathieu Regnault, compositeur de musiques de films et professeur de piano à l'école de musique de St Jory, qui improvisera la bande son du film de ce soir.
Cette soirée est gratuite et tout public, venez nombreux !


Parallèlement à l'enseignement et à la composition de musiques de films, Mathieu Regnault, premier prix du conservatoire de Nancy, collabore régulièrement avec la cinémathèque de Toulouse pour les fameux
Ciné-Concerts où il interprète et improvise en direct la musique du film projeté à l'écran.
Il se produit également à l’étranger, notamment en Inde, au Vietnam et au Maroc.

Il a signé les musiques de deux films sélectionnés au Festival de Cannes, une fiction et un documentaire tournés en Corée du Sud.
Il a composé la musique pour le documentaire «
Madame B. histoire d’une Nord Coréenne » réalisé par Jero Yun, produit par Zorba Production et sélectionné à l’ACID (festival de Cannes 2016).
Ainsi que celle du court métrage «
Hitchhiker » du même Jero Yun, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs (festival de Cannes 2016).
« Madame B. » sera bientôt distribué en salles par New story distribution.

Dernièrement, Mathieu a également signé la composition et l’interprétation de la soirée « hommage des hommages » au 70ème Congrès de la Fédération Nationale du Cinéma Français en présence des meilleurs réalisateurs français.
.

Pour faire plus ample connaissance :
http://www.mathieuregnault.com

Mis à jour (Jeudi, 31 Août 2017 22:54)